Jump to content

question au niveau des bans


guigiz

Recommended Posts

Bonjour à tous. voila, depuis quelques temps, ma team (call of duty 2) pensait a streamer un de nos serveurs, j'ai donc entrepris le petit boulot, pour ça aucun soucis.

 

Miantenant, je suis aller voir dans les ban existant sous PBBans et je voit beaucoup de ban "MD5TOOL". Nous avons souvent des kick pour ce genre de raison mais il me semblait que se n'etait pas des cheat, donc comment ça se fait que les MD5TOOL apparaissent comme cheat???

 

Ensuite, une petite question au niveau de PBBan et du stream en general. Est-ce que PBBan est relié a punkbuster.com et donc que tout les sites permettant de streamer nos serveurs (j'en ai vue d'autres ;)) sont tous relier ensemble ou est-ce que chaque site a sa liste de ban??

 

Merci pour vos reponses!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut guigiz,

 

Chez nous, les vérifications MD5 concernent des fichiers directement impliquer dans la triche.

Chaque fichier a une empreinte MD5 unique. En pratique PB vérifie les fichiers de chaque joueur, et si l'empreinte MD5 correspond cela signifie que le joueur possède le cheat donc => :banned2:

 

Attention à ne rien confondre !

PBBans, c'est ici :)

PunkBuster, c'est le logiciel d'anti-triche d'EvenBalance.

PunksBusted, c'est un autre site de services anti-triche, qui a le même rôle que nous si l'on peut dire.

 

Chacun a sa propre liste de bans, fichiers de config, outils, etc., même si certains nous sont communs (en général ceux qui proviennent directement d'EvenBalance).

 

Cependant grace à notre nouveauté excluvise du PBBans Hub, tu peux à présent streamer vers 2 sites en même temps !

 

En effet : tu peux streamer par Repository (méthode classique) chez PsB et chez nous via le Hub. Les deux méthodes n'entrent pas en conflit mais leur efficacité est combinée.

 

Mais le PBBans Hub fournit a lui seul une protection suffisante. Il permet aussi d'autres possibilité que je te laisse découvrir.

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc si j'ai bien comprit, il y a deux listes de ban différentes( pas plus??).

Je peux donc streamer le serveur sur punkbusted.com en combinaison avec PBBans? (pour avoir une liste de ban plus fournit :D)

 

E,n gros, j'explique se qui se passe, un gars qui traine sur notre serveur a récupéré une clé guid banni, il se fait kicker que sur les serveur streamer, or, sur le SD que je vient de streamer, il ne se fait pas kicker!! Normal???

 

Merci pour tes reponses ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'état actuel des choses, PB ne permet de streamer via Repository (c'est à dire via FTP) que vers un seul site mandataire. Cependant il est possible de combiner cette technique avec le streaming via Hub (utilisant la technologie PBUCON) pour combiner 2 types de streaming.

 

Tu pourras alors en effet combiner les services de 2 sites.

 

En ce qui concerne le joueur dont tu parles, le streaming ne fais pas tout !

Streamer, au départ cela signifie envoyer ses logs à un site. Il ne faudra donc pas oublier de mettre régulièrement à jour la banlist de ton serveur, et les fichiers annexes (listes de vérifications MD5 et CVAR).

 

Avec l'arrivée du streaming via Hub cela a changé puisque ce système met à notre disposition de nombreuses possibilités supplémentaires. Bien qu'il reste nécéssaire de garder à jour les listes MD5 et CVAR (pour le moment), ce n'est plus le cas de la banlist, pour laquelle certaines options peuvent remplacer cette mise à jour récurrente (cf. Enforce Bans dans les Options du Hub)

 

Si il ne se fait pas kicker c'est peut-être que ta banlist n'est pas à jour, ou tout simplement qu'il n'est pas dans nos banlist. Je te conseille de jeter un coup d'oeil au MPI4/MPI3 pour voir ce qu'il en est.

Link to comment
Share on other sites

Dans tout se que tu me dit, je n'ai jamais rien vue d'ecrit dans se forum quelques chose qui m'explique comment mettre à jour les fichiers annexes, j'ai peu etre mal vue ;) (ton lien renvoie sur l'explication des options, pas leurs utilisations et je suis un naabz en stream :P).

 

Ensuite, pour ce joueur qui a sa clé GUID banni, il y a un probleme, j'ai regarder son GUID la derniere fois et c'etait le seul avec une GUID de 6 caracteres ^^.

 

Pour finir, à chaque reboot, mon serveur se met en "Server not streaming" dans mon manager sur PBBan et je doit rebooter le serveur (car la commande de reboot du PB ne fonctionne jamais), je ne sais pas trop d'ou ça vient......

 

Merci pour toute ces explications en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne crois pas qu'il y ait de topic expliquant ça.

Je règlerai ça quand j'aurai un peu de temps libre.

 

En attendant, pour mettre les fichiers à jour c'est très simple : tu télécharges les deux fichiers pbsvuser.cfg et pbsvcvar.cfg depuis le MCI (tu peux les modifier à ta convenance, mais si tu débutes, prends les tels quels), puis tu les upload via FTP sur ton serveur.

Ensuite relances le serveur et normalement les nouvelles configs seront chargées.

Ou alors via rcon éxécute les commandes suivantes :

/rcon pb_sv_cvarempty

/rcon pb_sv_md5toolempty

/rcon pb_sv_load pbsvcvar.cfg

/rcon pb_sv_load pbsvuser.cfg

Les nouveaux fichiers seront alors chargés en lieu et place des anciens.

 

Ensuite, une GUID de 6 caractères, ça n'existe pas à ma connaissance.

Le GUID PB fait 32 caractères, mais on n'utilise parfois que les 8 derniers caractères.

 

Pour le problème du reboot je trouve ça bizarre, je rappelle la commande au cas où : pb_sv_restart

Normalement ça devrait marcher. Donc je ne vois pas trop d'où ça peut venir.

Est-ce que tu stream via Hub ou Rep ?

Link to comment
Share on other sites

Si ton serveur ne fais que rebooter, et que cela suffit à modifier la config PB, c'est que tu as oublié de la sauvegarder

 

Refais ta config de streaming, et une fois certain que ton serveur stream, exécute la commande /rcon pb_sv_writecfg

 

Sinon c'est que lors de la procédure de reboot, la config est modifiée, il va alors me falloir plus d'informations sur ce la procédure de reboot de ton ami

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'en ai parlé il y a quelques jours à la personne qui s'etait occupé de créer se fichier pour rebooter le serveur a 7h du matin (se reboot est fait pour vider la memoire cache a se qu'il m'avait dit je crois), il a modifier ce fichier et depuis, ça a l'air de marcher.

Je te tiens au courant si sa foire toujours ^^

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça ne posera pas de probleme, je le met ici et si ça craint pour une quelconque raison, bah supprime le :D.

Donc en faite l'ami qui s'occupe du serveur a modifier le crontab, je copie/colle le tout (meme si je pense, se nest pas nécessaire) et met en gras se qu'il a ajouter ;) :

# /etc/crontab: system-wide crontab

# Unlike any other crontab you don't have to run the `crontab'

# command to install the new version when you edit this file.

# This file also has a username field, that none of the other crontabs do.

 

SHELL=/bin/sh

PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

 

# m h dom mon dow user command

25 6 * * * root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.daily

47 6 * * 7 root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.weekly

52 6 1 * * root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.monthly

00 7 * * * root reboot

#

00 * * * * root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.hourly

*/1 * * * * root /usr/local/rtm/bin/rtm 41 >/dev/null 2>/dev/null

Link to comment
Share on other sites

Je reviens aux nouvelles.

 

Se matin, avant de parti au lycée, j'ai fait un tour sur le statut de notre serveur streamer ici (a 7h15 donc apres le reboot matinal) et il etait bien streamer.

Je rentre maintenant à midi et là, il ne l'ai plus.....

J'ai bien rentré la commande "pb_sv_task 0 3600 pb_sv_ver" dans le fichier pbsv.cfg mais rien n'y fait :/

Des idées??? ^^

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux possibilités :

- soit tu n'enregistres pas les réglages lorsque tu fais la config (il suffit pour cela d'utilise la commande /rcon pb_sv_writecfg).

- soit le fichier de configuration est automatiquement écrasé par un 'profil par défaut' de la société qui te loue le serveur. Si tu crois que c'est le cas je te conseille d'entrer directement en contact avec eux.

 

Si ce n'est ni l'une ni l'autre je ne vois pas :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Okay.

 

Si tu pense que c'est à cause de l'inactivité que ton serveur apparait comme non streamant, alors c'est en effet cette comande qu'il faut ajouter.

 

Pour le faire, il te suffit de taper la dite commande puis d'exécuter la commande /rcon pb_sv_writecfg pour sauvegarder la modification.

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'essai ça dans quelques instant mais se que je ne sais pas, c'est ou cette commande "s'incruste" (dans quel fichier je veux dire) car avec nos serveur (et surtout le reboot de 7H du mat), si on tape une ligne de commande /rcon, celle-ci n'est pas sauvegardé lors du reboot, donc je prefere le faire manuellement, en l'ajoutant dans le fichier approprié ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut la mettre dans les réglages de PunkBuster c'est à dire le fichier pbsv.cfg.

 

(Si règle ton PunkBuster via rcon puis que tu enregistre les modifications avec la commande pb_sv_writecfg, les changements seront enregistrés dans ce même pbsv.cfg, et survivront au reboot.)

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai fait comme tu m'as dit mais rien n'y fait, le serveur ne stream plus au bout d'un moment (et je ne pense pas que se soit à cause du reboot matinal :/)

 

Me rend fou ce serveur de low :P

 

Sinon petite parenthese, le gars qui avait la clé GUID ban, bah il se fait kicker maintenant (quant le stream fonctionne ^^)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.