Jump to content

Bug or not Bug de PB_sS ?


teXou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Serait il possible d'avoir votre avis sur le cas suivant: http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=8996 ?

 

La personne concernée prétend que c'est un bug de PB. :unsure:

D'après lui, le screen a pris son bureau au moment où il reglait sa sensi de souris via SetPoint de Logitech.

Hors, il a toujours été dit et ecrit que lorsqu'on est sous ET minimizer les écrans sont noirs.

Qu'en pensez vous ?

 

Une dernière précision et d'importance, sur les SS on ne voit que çà sur plus d'une heure de connection au serveur ! :blink:

 

C'est un joueur de la dernière Clanbase Nation Cup. Et il ne veut pas donner d'explication, ni comment le bug se produit, ni rien d'autres. :(

 

Si vous voulez en savoir plus, je pourrai prendre contact avec l'admin du serveur où les SS ont été pris.

Merci de me dire si oui ou non il y a un bug. Ou si c'est bien l'oeuvre d'un PB_sS blocker comme j'en suis certain à 99%.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

 

Bon j'ai regardé les screens dont tu parles et pour moi c'est évident qu'il s'agit d'un PB hack. Par contre ce qui me trouble un peu c'est que les deux premiers ne sont pas identiques au 2 seconds. S'agirait-il d'un bug ? Honnêtement j'en doute.

 

Par contre je suis désolé mais je dois vous rappeler que ces screenshots ne constituent aucune preuve pour PBBans puisqu'ils n'ont pas été pris par un serveur streamant chez nous. Il est donc possible que ces screenshots aient été falsifiés...

Link to comment
Share on other sites

Par contre je suis désolé mais je dois vous rappeler que ces screenshots ne constituent aucune preuve pour PBBans puisqu'ils n'ont pas été pris par un serveur streamant chez nous. Il est donc possible que ces screenshots aient été falsifiés...

C'est sur le server S@do, 193.27.78.200:27950 ... il est bien sur le Hub.

Si tu veux, je peux te donner un accès aux images. Tiens moi au courant .. merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Well, if you would be discussing this in English, I would actually be able to understand what you're talking about :-)

 

I would be always very careful when PB screenshots just look 'strange', because for example black screenshots are just normal when playing under Linux, and faulty graphics drivers create strange looking black-and-white screenshots. But as far as I know, pbbans considers identical screenshots over at least 3 maps as enough evidence for a screenshot blocker and therefor for a ban, so if these screenshots were taken on a streaming server, go ahead and submit them over your team account and let pbbans decide. When the player still claims that it's a PB bug, then tell him to appeal the ban on pbbans and again, let them decide :)

Link to comment
Share on other sites

Exactly dear Helmut :-P

 

Comme le dis notre cher ami, puisque les screen ont été pris sur un serveur streamant par Hub il suffit donc de les soumettre via le Team Account :)

 

Pour ceux qui n'ont pas compris les détails, 3 screenshots identiques sur 3 maps différentes suffisent à faire bannir un cheater.

Link to comment
Share on other sites

Je peux soumettre des screens même si ce n'est pas sur le serveur de ma team ? :blink:

 

J'ai passé la soirée avec l'intéressé, qui a donné toutes les informations demandées. Et il en ressort que c'est apparement bien un bug ! :mellow:

 

Il semble que: Forceware 84.21 / AA x4 / Setpoint de Logitech et ETminimizer. L'alliance des 4 fait bugger.

 

Je ne sais pas à qui envoyer ou expliquer la méthode pour que le bug se réalise. :rolleyes:

Puis-je tout mettre ici, l'envoyer en mp à un admin de PBbans ou vers Evenbalance ?

 

Merci de ton aide.

 

 

@Helmut Honigdachs: Sorry, but my english is very bad. Soz, for write in french. <_<

Link to comment
Share on other sites

Non tu ne peux soumettre que des screens d'un serveur que tu gères (logique ^_^).

 

Je te crois si tu me dis que c'est un bug.

Si tu ne te sens pas de l'expliquer en anglais fais le en français je traduirai le post pour les admins de PBBans (principalement anglophones). Ils se chargeront ensuite d'aviser EvenBalance si nécessaire.

 

(Et n'aie pas de scrupules à écrire en français ici, c'est la partie française du forum :P)

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais te donner un lien qui te permettra de DL les résultats important sur la soirée

 

Le dossier test contient ce qu'on lui faisait executer juste avant le déclenchement d'un screenshot pb (le temps qu'il retourne dans le jeu).

pwet.bat : le batch

pwet0 : est en fait le fichier commande tasklist de windows qui permet d'avoir la liste des tâches et differentes options (/SVC => avec le nom des services associés, /M => avec toutes les dll ouvertes).

pwet1 : est en fait un md5sums qui permet de donner la signature md5 du fichier généré avec la liste des tâche (c'est pour garantir que Kyp n'a pas remodifié le fichier de liste des taches).

pwet2 : est en fait l'utilitaire 7zip de compression en ligne de commande (j'ai choisi ce format car peu répandu et donc le joueur n'aurait pas eu le temps de falsifier)

pwet3 : une version de sleep.exe qui est compatible avec windows xp et permet d'attendre que le joueur soit en jeu avant de d'enclencher les options.

 

le fonctionnement, l'heure et le resultat des 3 commandes de liste de processus sont écrites dans le fichier res.

On calcul le md5 de res et on le met dans ser

On 7zip le tout dans le fichier result.res

 

Le joueur a envoyé result.res (qu'ils suffit de renommer en result.7z et décompresser avec un utilitaire de compression standard (Izarc, winrar, ...)

 

Ceci afin de vérifier bien s?'il n'activait pas de cheat pendant la prise des screenshots

 

D'autres joueurs ont effectué les mêmes manips.

Apparement ils ont obtenu des pb_screens "bizarres" avec grossomodo les mêmes logiciels (manque setpoint pour busard).

Forceware 84.21 / AA x4 / Setpoint et ETminimizer l'alliance des 4 fait bugger.

 

http://hdds.yonex.free.fr/bordel/Kyp.zip

 

Les screens du joueur incriminé http

://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...34613b0b5201ba

Le hardware du joueur : http://pix.nofrag.com/82/bd/e323eed70e4f59f5abb4c3e5fd9c.jpg

 

voila la méthode pour obtenir le bug plus les tests que l'on a réalisé pour reproduire le bug : manip+tests

 

Je tiens mentionner la bonne volonté du joueur (de Nation Cup ClanBase pour la France) concerné :D

 

Merci de me tenir au courant de la réponse de PBbans/EvenBalance.

Edited by teXou
Link to comment
Share on other sites

Voilà post traduit en anglais : http://www.pbbans.com/forums/index.php?showtopic=26355

J'y ai attaché les fichiers importants.

 

Félicitations pour votre protocole de vérification c'est du bon boulot ;)

Reste à savoir ce qu'en pensent les "grands" de PBBans.

Merci DaLynX pour se magnifique boulot. Je n'aurai pas fait mieux. :D :D

 

Pour ce qui est du protocole c'est Shin alias PoBin sur ce forum qu'il faut féliciter.

 

Et dire, que nous étions certains qu'il avait un blocker. <_<

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je viens juste aux nouvelles.

Y a t-il du nouveau, des tests concluant de votre côté ? Est-ce que les admins de PBBANS ont trouvé nécessaire d'en avertir EvenBalance ?

 

Nous avons encore pas mal de pbss avec des bugs assez similaires. Et pas que sur le serveur S@DO bien entendu...

(Ca éviterai tout flam sur des joueurs tout à fait clean si ces bugs étaient corrigés.)

 

Cordialement

 

Edit: Je n'ai pas accès au post en anglais, donc je ne peux m'y tenir informer.

Edited by PoBin
Link to comment
Share on other sites

tried updating the video card drivers? 84.21 Release Date: March 17, 2006

 

Latest Version: 93.71 Release Date: November 2, 2006

Voilà la réponse qui a été faite par un admin, en général il s'agit en effet d'un bug de drivers graphiques.

 

Sinon en ce qui concerne la réponse du Trouble Ticket chez EvenBalance, il faut demander à teXou, c'est lui qui l'a envoyé.

Tu trouveras ses posts ici : http://www.enemyterritory.fr/forums/index.php?showtopic=8996

Edited by DaLynX
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement à ce jour ... je n'ai toujours pas reçu de réponse. :s

 

04/13/2007 10:09:16 - "teXou"

Note #3: Ok thx,

I put the screens on the first link on this link: http://ghostsofwar.free.fr/demos/PB_sS_Kyp.zip

 

For the player hardware go to http://pix.nofrag.com/82/bd/e323eed70e4f59f5abb4c3e5fd9c.jpg

 

With our tests, we see that PB_sS is random desktop screen.

 

Ths for your work ! :-)

04/12/2007 14:52:01 - "Glenn Courington"

Note #2: We appreciate the information on this, although there are several pieces not accessible. The first link you gave doesn't give us anything.

 

Let me see if I get what your saying. The combined usage of 84.21 (I'm not sure what Nvidia video card this player was using), SetPoint and ETminimizer gives this particular result?

04/09/2007 12:12:27 - "teXou"

Note #1: Ticket submitted to support staff.

Edited by teXou
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.