Jump to content

Probleme config. serveur avec PBBans


j.cedric

Recommended Posts

Bonjour a vous tous je ses pas si suis noob mes la je bloque lol sur mon serveur il y a de prés-installer PB Bans le seul souci ses qu’il me demande un User et un Pasword PB Bans le problème est que quel pseudo et quel mot de passe. Voir si dessous ;

 

www.les-viperes.fr/Banniere/PBbans.jpg

Le problème que j’ai en fait ses que mon serveur ne veux pas Streaming.

Même si je vais en jeux et que j’écris sur la console :

 

Rcon pb_sv_update

« 90 secondes attentes »

Rcon pb_sv_writecfg pbucon.use

Rcon pd_sv_restart

« 20 secondes attentes »

Rcon pb_sv_task 50 3600 pb_sv_ver

Rcon pb_sv_USessionLimit 2

Rcon pb_sv_AutoUpdBan 1

Rcon pb_sv_uconadd 1 63.171.64.245 pbbans pbbans

Rcon pb_sv_writecfg

 

 

Merci de votre réponse j.cedric

 

Posted Image

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Ces logins et pass que tu m'indiques dans l'image sont les informations de connexion du streaming par Repository (c'est à dire que ton serveur se connecte regulierement à PBBans et lui envoie ses logs).

Il s'agit de l'ancienne méthode de streaming, antérieure au PBBans Hub Streaming.

C'est à toi de choisir ces logins/pass puis de les indiquer à un admin PBBans pour qu'il active le streaming.

 

 

En ce qui concerne les commandes console, je voudrais m'assurer que tu ne fais pas d'erreur :

il faut taper : \pb_sv_writecfg hein pas 'Rcon.. etc'

Link to comment
Share on other sites

Quand j’écris exactement sa: \pb_sv_writecfg il me dit error syntaxe j'ai essayé plusieurs truc comme rcon pb_... ou rcon /pb_... ou exec rcon pb_... et encore pb_... et sa ne marche toujours pas.

 

Se qu’il faut savoir aussi ses que j’ai accès que au R-Con only pour le BF2142CC et pas de BF2142 Daemon.

 

J’ai crée aussi dans le ftp un fichier nommer pbbans_hub.cfg ou il y a d’écrit :

// **** PBBans Hub Config ****
// Remember to post on the forum so your server can be added to the Hub
// Put the pbucon.use file in your root PB folder.
// Add the line: "pb_sv_load pbbans_hub.cfg" in your pbsv.cfg file.
// Enjoy the benefits of Multi-Streaming with Live Banning today at PBBans.com.
// 
pb_sv_autoupdban 1 // this ensures that hub bans are not lost after a server restart
pb_sv_usessionlimit 2 // Adjust number accordingly should you use the pbucon feature for your admins.
pb_sv_uconadd 1 63.171.64.245 pbbans pbbans
et toujours rien

 

Par contre pour le mot de passe et le log si je te le donne a toi est que sa vas?

Link to comment
Share on other sites

Alors apparament la syntaxe pour BF2142CC c'est juste : "commande" - exemple : "pb_sv_update"

 

En ce qui concerne le streaming, il serait mieux à mon avis de streamer via Hub - donc pour le moment tu n'as pas à donner de mot de passe à quiconque.

 

Pour cela il te suffit normalement de rentrer les quelques commandes expliquées dans ce topic ou dans l'exemple avec BF2CC / 2142CC (en anglais).

 

Si tu le fais ainsi, tu n'as pas besoin du fichier pbbans_hub.cfg que tu m'a montré, tu peux le supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Je vois tout à fait les tutaux je m’en suis déjà servi vu que j’ai trouvé le ficher pour le FTP.

 

J’ai essayé les lignes pb_... sur un autre serveur ou j’ai accès au BF2142CCDaemon et la sa marche sur ce serveur mes avec l’autre je n’ais pas cette accès Daemon j’ai un accès BF2142 R-Con ONLY donc moins d’accès. Je suis allais sur leur site et la j’ai un accès console je rentre les mêmes infos et la « commande invalide » même si je change le début quand je mes devant exec pb_… il me marque OK mes rien de plus je fini les lignes de commande toujours OK je tape la vérif. et la il me marque OK lol je regarde si sa fonctionne sur la signature pas de surprise non actif.

 

Demain matin je fais un bon petit ménage sur le FTP et je mes le fichier « pbbans_hub.cfg » seul car avant il était avec autre prés-installer par mon serveur, peut être qu’il y avait un conflit entre les deux je ne ses pas je vais voir.

Link to comment
Share on other sites

Normalement l'effet des commandes pb ne change pas avec le R-Con only ou le Daemon.

Et seul le RCON est nécessaire pour ces commandes. (Tu pourrais aussi essayer de le faire directement depuis la console du jeu, une fois le serveur rejoint.)

 

Sinon la commande "exec" sert à faire éxécuter un fichier de configuration par ton serveur, pas une commande.

 

Si tu veux faire la config par FTP, alors tu as déjà les fichiers nécessaires je crois (pack).

Il te suffit d'uploader les fichiers pbucon.use et pbbans_hub.cfg puis d'editer ton fichier pbsv.cfg pour y ajouter la ligne pb_sv_load pbbans_hub.cfg

 

Ensuite tu dois pouvoir vérifier que ton serveur est bien configuré pour le streaming en tapant pb_sv_uconlist (attention pas sous BF2142CC car tu ne vois pas le retour des commandes, mais plutot je pense dans le jeu - dsl je suis pas un pro de BF2142 mais à mon avis ça doit marcher).

Postes ensuite dans la section prévue à cet effet pour faire ajouter ton serveur au Hub (du côté de PBBans).

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux faire la config par FTP, alors tu as déjà les fichiers nécessaires je crois (pack).

Il te suffit d'uploader les fichiers pbucon.use et pbbans_hub.cfg puis d'editer ton fichier pbsv.cfg pour y ajouter la ligne pb_sv_load pbbans_hub.cfg

Sa ses ce que j'ai fait a part que le fichier pbsv.cfg il me de mande de le renommer en pbsvuser.cfg

Alors je l'ai renommé je ne ses pas si sa peut faire influence ou pas après dans ce dossier pbsvuser j'y est mis sa :

pb_sv_load pbbans_hub.cfg

pb_sv_task 0 3600 pb_sv_ver

 

Donc je pence que sa devrais fonctionner quand je veux vérifier sur le jeu ses un peut flou difficile a lire mes je ne pence pas voir écrit ce qu'il faut.

 

Pour ce qu'il est du teste j'en est posté un la :

http://www.pbbans.com/forums/index.php?showtopic=31616

Et je voudrais savoir si la signature se mettra a jour si sa fonctionne?

Si non dois je reposter la ou tu ma dis?

Link to comment
Share on other sites

Normalement le pbsvuser.cfg sert pour les référence MD5.

Alors que le pbsv.cfg est le fichier de config. générale de PB (réglages propres au serveur, commandes de mise à jour des banlists, de chargement des autres fichiers, etc.)

 

En théorie cela revient au même, peut importe dans quel fichier sont les commandes. Le problème c'est que si tu remplaces le fichier pbsvuser.cfg par ta modification du pbsv.cfg bah tu perds le contenu de l'original pbsvuser.cfg :banghead:

 

Normalement pour tester si ça marche il te suffit de taper /rcon pb_sv_uconlist dans la console du jeu.

Tu devrais voir ça comme réponse :

PunkBuster Client: [Slot] [Type] [Mask] [Name]
PunkBuster Client: 1 1 63.171.64.245 pbbans
PunkBuster Client: End of PB UCON Profile List (1 Entry)

Si ça ne marche pas il te manquera la ligne "PunkBuster Client: 1 1 63.171.64.245 pbbans"

 

Et oui ta signature se mettra automatiquement à jour dès que ton serveur streamera, mais il y aura peut-être un petit délai (quelques heures).

 

A part ça inutile de reposter. Fozzer a ajouté ton serveur, le streaming est donc prêt côté PBBans, manque le côté de ton serveur.

Link to comment
Share on other sites

Peut être une bonne nouvelle ce matin a serveur vide j’ai vu trois lignes apparaître sur le serveur elles commencées justement par PunkBuster après je ne suis pas arriver à voir ce qu'il y avait d'écris alors je vais voir avec une personne qui vois bien la console en jeu pour me dire si ses bon ou pas ma signature ne ses toujours pas mise à jour en espérant qu'elle sera lol je m'arme de patience lol je te tien au courant même si sa fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement :P

 

Bon j'ai un peu du travailler à l'aveuglette sur ce coup là puisque y'avait pas de Daemon j'avais pas le retour des commandes rcon.

 

En fait le problème se situait au niveau du paramètre pb_sv_USessionLimit

En le mettant à 2, on limite 2 connexions Ucon à la fois (type de connexion utilisé par le Hub).

Or à mon avis ton serveur utilisait dejà ces connexions (ce qui correspond aux plusieurs lignes que tu voyais en tapant pb_sv_uconlist).

 

J'ai donc porté le paramètre à 5 : pb_sv_USessionLimit 5

puis ajouté la connexion au Hub : pb_sv_uconadd 1 63.171.64.245 pbbans pbbans

et enfin sauvegardé la config : pb_sv_writecfg

 

Et voila :D

Link to comment
Share on other sites

Sa ses du pro lol

Biensur qu'il y a n'a deux connexion Ucon lol :P

Il y a l'ancienne version de pbbans lol

Et il y a PunksBusted :P

Je pence que sa dois être sa.

 

Donc maintement si dans le FTP le fichier pbbans_hub.cfg je marque ce code ci-dessous sa devrais fonctionner tout seul

 

// **** PBBans Hub Config ****
// Remember to post on the forum so your server can be added to the Hub
// Put the pbucon.use file in your root PB folder.
// Add the line: "pb_sv_load pbbans_hub.cfg" in your pbsv.cfg file.
// Enjoy the benefits of Multi-Streaming with Live Banning today at PBBans.com.
//
pb_sv_autoupdban 1 // this ensures that hub bans are not lost after a server restart
pb_sv_usessionlimit 5 // Adjust number accordingly should you use the pbucon feature for your admins.
pb_sv_uconadd 1 63.171.64.245 pbbans pbbans

En tous cas merci et encore merci service 20/20 rien a dire ;)

Edited by j.cedric
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.